Evacuateur de sable

   L’évacuateur de sable SANTERA 3000 a été conçu pour évacuer le sable accumulé sur la chaussée.

Santera 3000:


    Turbo-fraise à sable automotrice SANTERA 3000 Robuste et performante, la SANTERA 3000 est une turbo-fraise à sable spécialement conçue pour être exploitée dans les régions désertiques. Elle assurera également la propreté des routes sous un soleil de plomb.

Robuste

Acier Hardox de haute résistance à l'abrasion, une construction résistante à la torsion, paliers étanches au sable et joints à labyrinthe : la turbo-fraise à sable SANTERA 3000 est parfaitement armée pour l'usage auquel elle est destinée. Même dans les conditions les plus extrêmes, elle remplit les tâches qui lui sont imposées - et ce avec une grande longévité.

Performante

Le désensablement exige non seulement une grande qualité concernant les matériaux utilisés pour le tambour de fraise et la turbine, mais aussi un équipement à la hauteur en termes de puissance. Tandis que les tambours de fraise, insensibles aux corps étrangers comme les pierres et le bois, tournent lentement, la turbine tourne à haut régime afin d'éjecter le sable le plus loin possible. Ainsi, la turbo-fraise assure également une dispersion optimale du sable.

Spécialisée

Spécialement élaborée, la SANTERA 3000 utilise l'UNIMOG U 500 comme véhicule porteur fixe. La turbo-fraise à sable affiche une grande disponibilité opérationnelle : ainsi combinée, la SANTERA 3000 se montre en effet extrêmement mobile sur tous terrains, maniable et très résistante, même dans des environnements très hostiles. Les températures élevées et les vents chauds lourdement chargés de sable ne la dérangent pas. La répartition des poids sur les essieux avant et arrière contribue également à la sécurité : même désensabler un terrain meuble ne présente aucun problème pour la turbo-fraise à sable.

Santera 3000
Capacité d’évacuation (t/h) max. 2.300
Largeur déneigée (mm) 2.600
Diamètre tambour (mm) 1.000
Moteur 6 cylindres EuroMot 3A de DaimlerChrysler
Puissance 260 kW
Longueur d’éjection (m) 20 - 35